Compétitif

Circuit Régional niveau 1-2-3

Le circuit régional a été conçu afin d’offrir aux athlètes du programme récréatif un entraînement d’une durée de 4 à 9 heures par semaine.  Ce circuit qui commence avec un niveau facile permet aux jeunes de s’amuser à faire de la compétition. Plus tard, le niveau de performance l’amènera à une pratique plus structurée avec un niveau de difficulté plus élevée.

Programme Relève et Défi Provincial

L’objectif du programme n’est pas une course au plus haut niveau mais bien la poursuite de l’excellence. Il est important pour une jeune gymnaste d’apprendre à développer le souci du détail technique. Il est également essentiel de développer sa capacité à performer l’ensemble des bases dans des situations variées et ce afin d’enrichir sa capacité d’adaptation et de lui permettre de devenir versatile.

Programme Provincial Canadian

Les objectifs généraux des programmes compétitifs féminins sont de faciliter le cheminement d’une gymnaste tout au long de sa carrière gymnique et encourager le dépassement.  De plus, les objectifs du PPC est également de permettre, encourager et exiger un certain niveau de difficulté selon les objectifs à long terme de chacun des programmes.