Circuit Régional

Dans son modèle du développement de la pratique sportive et son modèle de développement de l’athlète, la fédération de gymnastique du Québec reconnaît l’importance de la gymnastique dans le développement moteur des enfants. De plus, il reconnaît l’existence de clientèles diverses (Initiation, récréation, compétition). Conscient du besoin existant et de l’importance du phénomène de la compétition comme outil de motivation, la fédération a développé le circuit régional.   Ce programme du circuit régional créé en 2007 a également permis de répondre à une clientèle qui n’était pas adressée par les programmes provinciaux.  Nous pouvons en confirmer la réussite.Le produit est beau et relativement bien fait.

Objectifs du Programme Circuit Régional

  • Diriger une gymnastique avant tout réaliste et sécuritaire dans un environnement contrôlé
  • Donner aux associations régionales les outils nécessaires au développement du sport dans les régions.
  • Offrir aux athlètes qui s’entraînent 9 heures et moins par semaine (GAF) et pour le secteur sport de trampoline 2 heures et moins, un réseau d’initiation à la compétition et d’évaluation adapté et stimulant répondant à leur besoin.
  • Développer un environnement dynamique de formation et d’évaluation pour les athlètes, les entraîneurs, les juges/évaluateurs et les administrateurs de tous les clubs de la région